AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Andanorië

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Amunritis


Cité portuaire prospère, Amunritis se situe au centre de la côte Nord de l'Andanorië. Construite après l'exil des Andains, elle doit sa richesse aux perles qu'on trouve en masse dans ses eaux territoriales. Le port est aussi une escale pour tout marchand longeant la côte.

Port ; Souk ; Palais ; La Dame de Nacre ; Rues & Habitations


00
Pas de nouveaux messages

Littoral


La côte Andanoréenne borde toute sa frontière Nord et sa frontière Ouest. Elle est ponctuée de falaises et de plages de sables blancs. De nombreux villages sont installés sur les côtes, généralement à proximité des grandes cités portuaires. Près de celles-ci, on trouve les sentinelles, statues datant d'un autre âge.


00
Pas de nouveaux messages

Fendassë Capitale de l'Andanorië

Fendassë, capitale de l'Andanorië est le plus grand port des royaumes du Sud-Ouest. Les navires du Nord y accostent, débordant de marchandises, et ceux de l'Andanorië en partent pour les royaumes de l'Ouest ou du Nord. Quand à l'Esgal, les aéronefs décollent tous les jours vers les cités d'Iskandar et Dhaval.

Port ; Palais ; Rues & Quartiers ; La Sirène d'Or ; Souk

13108Ven 20 Mar - 23:08
Ayala Al'Nerin Sous le regard de Virva[libre]
Pas de nouveaux messages

Varilë

Le fleuve nait de l'Eredmorn et traverse l'Andanorië jusqu'à se jeter dans la mer. A son embouchure vous trouverez Fendassë, la capitale. Varilë fait de l'Andanorië un royaume abondant en cultures, contrastant avec l'aridité des pierres rouges et du sable de l'Esgal.


459Dim 27 Mar - 15:24
Invité  Atterrissage forcé
Pas de nouveaux messages

Routes et cultures

Alimentées par le Varilë, les cultures de l'Andanorië produisent grains, fruits, légumes. Le bétail paisse sur les bergers du fleuve. Tout ceci est sillonné par des routes menant aux cols de l'Eredmorn afin d'entrer dans l'Empire ou dans le royaume de Cemenwin.


536Dim 13 Jan - 16:03
Invité  On the route encore
Pas de nouveaux messages

Forêt de Mookara


La forêt de Mookara est épaisse, ancestrale, luxuriante. Elle s'étend sur tout l'Est de l'Andanorië, depuis l'Eredmorn, s'étirant jusqu'aux cités de Phirûn, Nirmala et Amraura. Les fleuves Varilë et Nahamisis la traversent ; le premier se jette dans la mer d'Ysmyrlda tandis que le second se jette dans celle du Milieu.


13Mer 13 Déc - 23:33
Plasma Un voyage clandestin
Pas de nouveaux messages

Necuatica


Située à l'Est dans le creux de l'Eredmorn et au sein de Mookara, Necuatica est une ville antique, bâtie durant le Premier Âge, à une époque où l'Andanorië était encore aux mains des Andains. Cité sacrée, ses temples sont des lieux de pèlerinages et de retraites. C'est aussi une cité prospère, qui profite du passages des caravanes marchandes par la passe de Thefa menant à l'Est.

Cité Sacrée ; Marché ; Le Jardin de Nazahualt ; Rues & Habitations


330Mar 30 Sep - 0:32
Laurëlin Guérison
Pas de nouveaux messages

Eredmorn


L'Eredmorn se dresse sur toute la frontière Est de l'Andanorië. Au Nord, les fleuves Nahamisis et Varilë en découlent. A ses pieds s'étend la forêt de Mookara. Ses flancs abritent de nombreuses ruines, datant de l'époque glorieuse où l'Andanorië était aux mains des Andains.


24Lun 20 Fév - 23:14
Laurëlin De cendre et de boue
Pas de nouveaux messages

Sud du Royaume


Le Sud de l'Andanorië est recouvert par la savane, ponctuée de points d'eaux et de petits bosquets. A l'Ouest, l'Andanorië s'arrête aux monts Firuz et à la jungle de Skeljiren, à l'Est, à la forêt de Mookara et à la limite désertique qui borde la majeure partie de la frontière. Au Nord, elle s'arrête là où les cultures prennent le pas sur la savane.


00
Pas de nouveaux messages

Dalibor


Citadelle fortifiée, Dalibor se situe sur la frontière commune avec l'Esgal, dans la limite désertique. Elle fait partie des citadelles du Sud dont le but est de défendre l'Andanorië. Entourée par la roche au Sud à l'Ouest et à l'Est et par la savane au Nord, Dalibor profite d'une source intérieure pour ses besoins en eaux, et profite aussi des mines et des caravanes qui passent par elle.

Palais ; Le Glaive de Khecenur ; Rues & Habitations ; Souk


00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé