AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Royaumes du Nord

 
SujetsMessages
Derniers Messages

Inwerin

 
Pas de nouveaux messages

Côte Déchirée


La Côte Déchirée borde la majeure partie du littoral Nord du continent. Elle doit son nom au Grand Tremblement qui fit sombrer l'antique royaume Norrois, laissant falaises, fjords et rochers saillants. La neige et la glace s'y installent la moitié de l'année.

00
Pas de nouveaux messages

Caerlion


Première cité Norroise en Inwerin, Caerlion jouit de ses relations particulières avec l'Archipel de Norkemar et des royaumes fondés par les Norrois, le Maëldan et le Norfendre. Centre de commerce, les lainages et tissus teintés de Caerlion se vendent partout en Inwilis et sont réputés pour leur qualité.

Les Teintureries ; Le Saut du Saumon ;Rues & Habitations ; Grand Hall ; Port

00
Pas de nouveaux messages

Enclave Norroise


L'enclave Norroise comprend tous les territoires accordés aux Norrois par l'Inwerin. Ces territoires vont de la cité d'Aramon au Sud-Ouest de la côte Déchirée, aux terres à l'Est de Caerlion. Et vont du littoral jusque dans les montagnes de la Grande du Nord.


415Jeu 24 Juil - 22:17
Invité  Courant a travers bois
Pas de nouveaux messages

Irithyl


Se dressant sur la côte déchirée, l'ancienne cité Elfique jouit d'une magie protectrice lui permettant de faire face aux intempéries. Ses lumières sont synonymes de refuge et de répit pour les marins. Sa localisation lui permet de jouir d'un accès aux terres intérieures de l'Inwerin grâce au col du même nom.

Palais ; Port ; L'Etoile de Vo'komë ; Rues & Habitations


00
Pas de nouveaux messages

La Grande du Nord

La Grande du Nord est la chaine de montagne qui ferme Inwilis par le Nord. Le col, dans lequel se trouve le Temple des Passages, permet aux voyageurs étrangers d'avoir un premier contact.

Le Temple des Passages

45Dim 29 Nov - 0:44
Lillie Pied à terre.
Pas de nouveaux messages

Dangweth

Dangweth, cité montagnarde garde également le Col des Passages, rare brèche dans la Grande du Nord. A ses pieds s'étend une large vallée cultivée par ses habitants. Dangweth est une ville de paysans, bûcherons et trappeurs, mais c'est aussi la vassale du royaume de l'Inwerin.

Le Loup de Glace ; Chez Piri ; Les Rues & Habitations; Le château ; La Guilde d'Amaurea ; Le Port Aérien

11167Ven 28 Avr - 19:37
Abelio Salon, thé et chocolat
Pas de nouveaux messages

Vallée de Dangweth

La vallée de Dangweth s'étend le long de la Grande du Nord, à l'Ouest de l'Inwerin, depuis Dangweth jusqu'à Oriniel et jusqu'à la lisière d'Iricht. De nombreux hameaux et cultures parsèment la vallée, reliées par des routes mais aussi par le fleuve d'Or Blanc.


36Sam 27 Fév - 20:30
Invité  Sortilèges et patatra !
Pas de nouveaux messages

Sanctuaire de Nîniaunthyl


Situé sur l'autre rive du lac Mellin-fain, le Sanctuaire de Nîniauthyl est dirigé par la Maison Haradiel. Au large qu'un village inwerien, le sanctuaire abrite temples, lieux de vie pour les religieux et surtout de nombreuses maisons de guérison, qui ont fait la célébrité du lieu.


565Dim 27 Juil - 22:37
Conteur Chambre de Svana, Diarmuid et Tylia.
Pas de nouveaux messages

Fleuves Sîr-Fain et Sîr-Mellin & lac Mellin-fain


Le fleuve de Sîr-Fain traverse la Vallée de Dangweth et la forêt d'Iricht. Le fleuve Sîr-Mellin serpente à travers Iricht depuis le Col d'Irithyl. Tous deux se jettent dans le lac Mellin-Fain, où poussent les fleurs de glace durant le règne d'Ùll.



335Lun 2 Mai - 11:41
Tylia Séparation sur la rive sauvage.
Pas de nouveaux messages

Celebalda Capitale Elfique

Capitale de l'Inwerin, Celebalda niche à l'intérieur de l'ancestrale forêt d'Iricht, sur la rive Est du lac Mellin-Fain. Elle est construite dans des arbres nommés Géants-Gris, permettent des habitations troglodytes et supportant des quartiers entiers suspendus à leurs troncs.

Port ; Quartiers Bas ; Aériaplume ; Quartiers Suspendus ; Chez Finarfin ; Aranalda

34747Lun 10 Avr - 12:06
Altariel Début des embrouilles [PV]
Pas de nouveaux messages

Iricht

La forêt d'Iricht est vieille, ancestrale, antique. Elle recouvre les deux tiers du royaume, grimpant même sur les flancs de la Grande du Nord. Tantôt forêt d'épineux, tantôt forêt de feuillus, le visage d'Iricht change selon la région. Sa lisière marque la frontière de l'Inwerin au Sud. A l'Ouest, sa lisière marque le début de la Vallée de Dangweth. Elle abrite une faune abondante, et elle est le berceau des tribus Irichtanis qui voyagent en son sein.

Cottage de Piri ; Villages Irichtanis

15117Lun 10 Avr - 12:08
Altariel Suite des embrouilles [PV]
Pas de nouveaux messages

Athrathil


Se dressant à la lisière d'Iricht, la cité fut construite sur un petit mont à l'époque des tyrannies Sidhes. Autrefois forteresse défensive, c'est aujourd'hui une entrée dans la forêt d'Iricht et une étape commerciale.

Le Don de Nëta ; Palais ; Rues & Habitations ; Le Quartier de Rur


00

Falast

 
Pas de nouveaux messages

Grande du Nord

La Grande du Nord borde tout le Nord des royaumes de l'Alliance. La montagne fait d'ailleurs une avancée dans le royaume du Falast. Cette avancée est d'ailleurs recouverte par la forêt de Laer.


00
Pas de nouveaux messages

Duché de Serelval


Situé au Nord-Ouest, le duché de Serelval partage sa frontière Nord avec l'enclave Norroise de l'Inwerin, sa frontière Est avec le marquisat de Pern et sa frontière sud avec le duché de Marlevaur. Celle-ci commence après les terres autour de Nelwyn, cité faisant partie du duché et bordant le fleuve Grand Calda.

00
Pas de nouveaux messages

Serelval

Capitale du Duché du même nom, Serelval est le dernier port de commerce falastois au Nord-Ouest. Riche citée commerciale, elle est protégée par le fjord dans lequel elle est implantée. Elle jouit également de la proximité de la forêt de Laer pour fabriquer ses navires.

Port ; Quartiers ; Le Palais ; La Fierté du Sidhe ; Marché


00
Pas de nouveaux messages

Marquisat de Pern


le Marquisat de Pern borde la frontière Inwerienne au Nord. A l'Ouest, il borde le duché de Serelval, allant jusqu'aux sources du Grand Calda et comprenant également les sources marécageuses du Duinfain. Au Sud, il borde les terres royales de Fainros et au Sud-Est par le marquisat de Belerine.


00
Pas de nouveaux messages

Pern


Capitale du marquisat du même nom, la cité de Pern a pris de l'importance durant la dernière guerre centaure. Lieu des affrontements décisifs, elle a pratiquement été rasée. Rebâtie depuis, Pern est une escale avant de passer la frontière avec l'Inwerin.

Le fort ; Le Nid du Griffon ; Rues & Habitations


00
Pas de nouveaux messages

Terres royales de Fainros

Les terres royales de Fainros s'étendent autour de la capitale, jusqu'au fleuve Grand Calda à l'Ouest, aux terres du duché de Meralice à l'est, et jusqu'à la cité de Dain au Nord et jusqu'à celle de Peran au Sud. Ces deux dernières appartenant à la couronne. Terres riches traversées par le fleuve Dunfain, leurs cultures et pâturages nourrissent le royaume.




11293Aujourd'hui à 0:37
Araal Nerevar Vanarden Verger ensoleillé
Pas de nouveaux messages

Fainros Siège de l'Alliance

Fainros est la capitale du Falast, située vers le Sud du royaume, en plein milieu des terres. Elle est entourée par des champs, vergers et pâturages.La cité possède deux lignes de remparts, des remparts anciens qui entourent la vieille ville, et des remparts plus récent qui entourent les nouveaux quartiers qui se sont développés avec le temps.

Ar-Ostirion ; Quartiers ; Le Paladin Silencieux ; Aux Milles Onguents ; Marché des Princes ; Quais Aériens

19257Hier à 23:29
Araal Nerevar Vanarden Un nouvel ami ?
Pas de nouveaux messages

Fleuve Duinfain

Naissant au Nord du royaume, dans les contreforts de la Grande du Nord, le Duinfain est d'abord marécageux au pied de la montagne, avant de devenir un puissant fleuve aux eaux claires traversant le pays du Nord au Sud pour se jeter dans la Mer du Milieu entre les falaises de Valin.


22Dim 20 Nov - 22:41
Liselle de Mandiargues Descendant le fleuve...
Pas de nouveaux messages

Duché d'Olmbryn


Les frontières du Duché sont comprises entre la lisière de la forêt d'Olmbryn au Nord, les falaises et les petits monts à l'Ouest et au Sud, et enfin, à la lisière du duché de Valin marquée par les terres autour de la ville de Jestine.


00
Pas de nouveaux messages

Olmbryn


Appartenant traditionnellement à la famille royale, la cité s'élève sur les bords du lac et sur les roches des monts qui l'entourent. Antique, sa construction remonte aux tyrannies Sidhes. Elle doit sa puissance aux mines, à ses terres et aux nids de dragons qui prolifèrent dans ses monts et sur les falaises.

Port ; Rues & Habitations ; Le Luth d'Haashtal ; Palais


00
Pas de nouveaux messages

Duché de Valin

Le Duché de Valin est principale côtier. A l'Ouest il s'arrête à la frontière du duché d'Olmbryn, mais comprend la cité de Jestine et ses terres. A l'Est, il s'arrête à la frontière du Maëldan. Au Sud, les falaises sont ses limites bien que son influence s'étende sur la mer. Et enfin, au Nord, il s'arrête aux frontières des duchés de Valin et de Meralice.


00
Pas de nouveaux messages

Valin

Creusée dans les falaises, Valin s'étend depuis le haut des terres jusqu'au pied des falaises dans la mer. Le Collège de Valin, entité indépendant est annexé à la cité, de part sa proximité. Du coté des terres, Valin se dote de hauts remparts formant deux énormes tours autour de son portail principal.

Le Collège ; Hôtel de Ville ; Quartiers & Rues ; Marché ; Port


11Dim 3 Oct - 17:36
Invité  Long vol pour envol.

Maëldan

 
Pas de nouveaux messages

Baie de Wysern


La Baie de Wysern se situe centre Nord du continent. Le Maëldan, le Norfendre et le Tiern y ont accès avec des ports le long du littoral. La baie est glacée et enneigée dès la mi-automne jusqu'au printemps. Des récifs saillent des eaux là où la côte se termine en falaises abruptes et commence en montagnes escarpées.


00
Pas de nouveaux messages

Valgerd


La cité est située dans la Baie de Wysern, dans un fjord profond, au pied de la Grande du Nord. Valgerd doit son nom à un roi du Maëldan, qui désireux de développer des alliances commerciales avec Norfendre fit construire la cité. Une statue à son effigie surplombe la bien nommée Place du Roi.

Port ; Rues & Habitations ; Place du Roi ; Le Cor du Harponneur ; Château


00
Pas de nouveaux messages

Grande du Nord

La Grande du Nord borde une partie de la frontière Nord du Maëldan et la moitié de sa frontière Est, formant une barrière montagneuses presque impénétrable. Seul le grand col de Bédélia permet de gagner Valgerd et les cités qui bordent la Baie de Wysern.

00
Pas de nouveaux messages

Région Nord-Ouest

La région Nord-Ouest du Maëldan va de Lywarch à Beltos en passant par Miervaldis. Ses frontières sont bordées par l'Inwerin et le Falast. Quelques cultures poussent sur les terres autour des villes, mais le reste de l'Est, allant de la frontière commune au Falast jusqu'aux champs de Glasthuil, n'est que landes sauvages où les clans nomades voyagent.

18130Lun 12 Aoû - 23:10
Liadan Fardale Vers le Nord.
Pas de nouveaux messages

Miervaldis le Bastion Alaric

Se dressant à quelques lieues des frontières avec l'Inwerin et le Falast, Miervaldis est le fief du fier clan Alaric. La légende veut qu'elle ne soit jamais tombée, jamais failli face à l'ennemi. Les Alaric sont aussi connus pour leur travail du métal.

La Forteresse ; Place d'Haidar ; Auberge ; Quartiers & Rues

00
Pas de nouveaux messages

Région Centrale


Le centre du Maëldan se situe autour du fleuve Dairine, et va de Crinoc à Armenelos du Nord au Sud, et de Eithen à Alrand de l'Ouest à l'Est. Glasthuil se dresse au milieu, entourée de nombreuses cultures et pâturages, au milieu desquelles se dressent d'énormes moulins.


00
Pas de nouveaux messages

Glasthuil


Glasthuil est sans doute la seule cité ouverte du Maëldan, bien qu'elle dispose de quelques défenses : un bastion et un petit fort. Sous l'autorité du clan Fingal, la cité agricole jouit de la protections des clans guerriers et d'un accord tacite de non-agression en cas de guerre entre deux clans. Glasthuil se mêle d'ailleurs rarement de politique.

Fort ; Rues & Habitations ; Le Grain d'Ivresse ; Les Marchés

00
Pas de nouveaux messages

Dairine

S'écoulant depuis la Grande du Nord, le Dairine s'écoule jusqu'à se jeter dans la mer du milieu. Il parcoure le Maëldan du Nord au Sud pour se jeter dans la mer du Milieu. Champs, vergers, pâturages et bosquets le bordent de Crinoc à Armenelos.


860Lun 6 Mai - 21:48
Anya Au bord du fleuve [Ouvert].
Pas de nouveaux messages

Armenelos Capitale des Clans

Port principal du royaume, Armenelos est aussi la capitale où règne le souverain du Maëldan choisit à l'issu du Tournois des Rois. Navires de tous les horizons viennent ici, quand d'autres en partent. C'est aussi le lieu où les chefs de clans se réunissent régulièrement.

Marché d'Hossë ; Université ; Cercle des Fées ; Quartiers ; Manoir d'Aeguishor; Helmet Hall ; Port

38864Jeu 20 Avr - 16:34
Nueonia Au retour d'une promenade
Pas de nouveaux messages

Région Sud

La Région Sud du Maëldan va de la lisière de la forêt de Dagrùn jusqu'au Nez du Maëldan du Nord au Sud, et de la forêt de Dragrùn à d'Ierne de l'Ouest à l'Est. Elle comprend le lac Lochlaillean, et est bordée au Sud par des falaises et la mer du Milieu. En son centre se trouve Armenelos.

10282Sam 11 Mar - 15:12
Mavrag Au petit matin, aux portes d'Armenelos
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé