AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Voir les messages sans réponses
 

Les Royaumes du Sud-Ouest

 
SujetsMessages
Derniers Messages

Andanorië

 
Pas de nouveaux messages

Amunritis


Cité portuaire prospère, Amunritis se situe au centre de la côte Nord de l'Andanorië. Construite après l'exil des Andains, elle doit sa richesse aux perles qu'on trouve en masse dans ses eaux territoriales. Le port est aussi une escale pour tout marchand longeant la côte.

Port ; Souk ; Palais ; La Dame de Nacre ; Rues & Habitations


00
Pas de nouveaux messages

Littoral


La côte Andanoréenne borde toute sa frontière Nord et sa frontière Ouest. Elle est ponctuée de falaises et de plages de sables blancs. De nombreux villages sont installés sur les côtes, généralement à proximité des grandes cités portuaires. Près de celles-ci, on trouve les sentinelles, statues datant d'un autre âge.


00
Pas de nouveaux messages

Fendassë Capitale de l'Andanorië

Fendassë, capitale de l'Andanorië est le plus grand port des royaumes du Sud-Ouest. Les navires du Nord y accostent, débordant de marchandises, et ceux de l'Andanorië en partent pour les royaumes de l'Ouest ou du Nord. Quand à l'Esgal, les aéronefs décollent tous les jours vers les cités d'Iskandar et Dhaval.

Port ; Palais ; Rues & Quartiers ; La Sirène d'Or ; Souk

13108Ven 20 Mar - 23:08
Ayala Al'Nerin Sous le regard de Virva[libre]
Pas de nouveaux messages

Varilë

Le fleuve nait de l'Eredmorn et traverse l'Andanorië jusqu'à se jeter dans la mer. A son embouchure vous trouverez Fendassë, la capitale. Varilë fait de l'Andanorië un royaume abondant en cultures, contrastant avec l'aridité des pierres rouges et du sable de l'Esgal.


459Dim 27 Mar - 15:24
Invité  Atterrissage forcé
Pas de nouveaux messages

Routes et cultures

Alimentées par le Varilë, les cultures de l'Andanorië produisent grains, fruits, légumes. Le bétail paisse sur les bergers du fleuve. Tout ceci est sillonné par des routes menant aux cols de l'Eredmorn afin d'entrer dans l'Empire ou dans le royaume de Cemenwin.


536Dim 13 Jan - 16:03
Invité  On the route encore
Pas de nouveaux messages

Forêt de Mookara


La forêt de Mookara est épaisse, ancestrale, luxuriante. Elle s'étend sur tout l'Est de l'Andanorië, depuis l'Eredmorn, s'étirant jusqu'aux cités de Phirûn, Nirmala et Amraura. Les fleuves Varilë et Nahamisis la traversent ; le premier se jette dans la mer d'Ysmyrlda tandis que le second se jette dans celle du Milieu.


00
Pas de nouveaux messages

Necuatica


Située à l'Est dans le creux de l'Eredmorn et au sein de Mookara, Necuatica est une ville antique, bâtie durant le Premier Âge, à une époque où l'Andanorië était encore aux mains des Andains. Cité sacrée, ses temples sont des lieux de pèlerinages et de retraites. C'est aussi une cité prospère, qui profite du passages des caravanes marchandes par la passe de Thefa menant à l'Est.

Cité Sacrée ; Marché ; Le Jardin de Nazahualt ; Rues & Habitations


330Mar 30 Sep - 0:32
Laurëlin Guérison
Pas de nouveaux messages

Eredmorn


L'Eredmorn se dresse sur toute la frontière Est de l'Andanorië. Au Nord, les fleuves Nahamisis et Varilë en découlent. A ses pieds s'étend la forêt de Mookara. Ses flancs abritent de nombreuses ruines, datant de l'époque glorieuse où l'Andanorië était aux mains des Andains.


24Lun 20 Fév - 23:14
Laurëlin De cendre et de boue
Pas de nouveaux messages

Sud du Royaume


Le Sud de l'Andanorië est recouvert par la savane, ponctuée de points d'eaux et de petits bosquets. A l'Ouest, l'Andanorië s'arrête aux monts Firuz et à la jungle de Skeljiren, à l'Est, à la forêt de Mookara et à la limite désertique qui borde la majeure partie de la frontière. Au Nord, elle s'arrête là où les cultures prennent le pas sur la savane.


00
Pas de nouveaux messages

Dalibor


Citadelle fortifiée, Dalibor se situe sur la frontière commune avec l'Esgal, dans la limite désertique. Elle fait partie des citadelles du Sud dont le but est de défendre l'Andanorië. Entourée par la roche au Sud à l'Ouest et à l'Est et par la savane au Nord, Dalibor profite d'une source intérieure pour ses besoins en eaux, et profite aussi des mines et des caravanes qui passent par elle.

Palais ; Le Glaive de Khecenur ; Rues & Habitations ; Souk


00

Ouest du Continent

 
Pas de nouveaux messages

Jungle Skeljiren

La jungle s'étend presque aussi largement que les marais. Une partie est sous le contrôle relatif de l'Andanorië, bien que la jungle soit plus un territoire neutre à hostile. Habitat des tribus, elle abrite aussi une faune dangereuse, les hors la loi de l'insaisissable Muina et les ruines de l'antique royaume andain.


00
Pas de nouveaux messages

Villages tribaux


Les tribus qui habitent la jungle de Skeljiren et les marais de Nirupama sont capables de déplacer leurs villages. Faits de barges, de bois et de toiles colorées, les tribus peuvent modeler leur habitat selon leur environnement.


00
Pas de nouveaux messages

Muina Cité Flottante

Muina est insaisissable, une épine dans le pied des royaumes du Sud. Toutes les tentatives pour la trouver ont échoué. Et pour cause, Muina est une cité flottant. Son cœur est fait de navires reliés entre eux, auquel s'accroche les bâtiments de ceux qui font escale pour un temps. Seuls les initiés sont capables de retrouver le cœur qui voyage dans les marais.

Débarcadères & Passerelles ; La Cale ; Les Hamacs ; Le Lord Dépouillé ; Le Coeur

549Lun 28 Mai - 21:35
Muradjinn Archives
Pas de nouveaux messages

Marais de Nirupama


Les marais s'étendent sur un large territoire, depuis le littoral jusque dans les terres, s'enfonçant dans la jungle de Skeljiren. Mouvants, il est impossible d'en faire une cartographie exacte. Ils abritent cependant des tribus locales et les hors la loi de Muina.


00
Pas de nouveaux messages

Monts Firuz


Les Monts Firuz étaient autrefois sous l'autorité de la couronne esgaléenne, aujourd'hui, ils n'appartiennent à personne. Ils forment une frontière naturelle entre le désert, la jungle de Skeljiren et les marais de Nirupama.


00

Esgal

 
Pas de nouveaux messages

Iskandar des Roches

Iskandar est construite dans la limite désertique, là où avant la guerre, la terre était fertile. La Chute d'Altare ayant drastiquement modifiée le paysage, Iskandar est entourée de terre aride, et dépend fortement des cultures de l'Andanorië, bien qu'elle soit une cité-état indépendante.

Port Aérien ; Rues & Habitations ; Souk ; Le Nomade & la Lamia ; Thermes ; Palais

11117Sam 21 Mai - 17:24
Dosiän Damador Enfin à la maison...
Pas de nouveaux messages

Limite Désertique

Là où s'arrête la végétation luxuriante des jungles de l'Andanorië, commence la terre caillouteuse de la limite désertique, qui vous conduira jusqu'au désert de l'Esgal. Pensez à l'eau, avant de la regretter sous la chaleur mortelle du désert.


112Dim 28 Oct - 18:17
Invité  Embuscade Rouge.
Pas de nouveaux messages

Erzamar


Erzamar se dresse à l'Est, au coeur de la limite désertique près de l'oasis principale, non loin des flancs de l'Eredmorn. Cité-état, elle a gagnée son indépendance face à Iskandar. Elle doit sa richesse à sa position, ses teintureries et aux mines et carrières qu'elle exploite.

Oasis ; Palais ; La Chance du Djinn ; Quartier des Teinturiers ; Rues & Habitations


00
Pas de nouveaux messages

Désert

Le désert recouvre les trois quart du royaume de l'Esgal. A l'Est il est bordé par la grande du Nord. Au Nord par la limite désertique et les monts Firuz, et encore à l'Ouest au Sud, il est bordé par la mer. Il recèle des trésors, ruines et vestiges du royaume perdu, mais aussi des oasis, si rares soient-ils. Les tribus nomades le sillonnent, bien qu'elles restent près des trois cités-états.

22188Lun 31 Juil - 4:31
Sellan Après la débandade
Pas de nouveaux messages

Altare la Cité Morte

Altare, carcasse vide d'une cité prospère, n'a plus que pour royaume du sable et pour sujets des monstres. Ses entrailles sont habitées par les Abominations qui dévorent tout être vivant qui s'y aventure. Les morts figés à jamais vous observe de leurs yeux vides. Les souvenirs qui s'éveillent, car la cité semble vivante et elle déroulera sous vos yeux son spectacle. Prenez garde, le Gardien veille sur ce tombeau.


4337Mar 6 Sep - 16:40
Ulrike Maison d'Haldamir
Pas de nouveaux messages

Eredmorn

L'Eredmorn borde tout l'Est de l'Esgal, c'est d'ailleurs sur un de ses pans qu'est accrochée Dhaval. De ce coté-ci, l'Eredmorn est plutôt aride, à l'exception de quelques sources et bosquets, notamment autour de Dhaval et Nargoryth. Ses sommets sont toujours enneigés.


00
Pas de nouveaux messages

Dhaval l'Aérienne

Dhaval est accrochée au flanc de l'Eredmorn, elle s'étire de son pied jusqu'à une certaine hauteur. Certains quartiers de la cité tiennent d'ailleurs en l'air comme par magie, ce qui est le cas. On y accède par sa base, lorsqu'on est à pied, ou bien par les airs lorsqu'on arrive avec les aéronefs.

Port ; Auberge ; Bois-Blanche ; Grande Bibliothèque ; Rues & Quartiers ; Maisons de Guérison

24318Jeu 18 Aoû - 0:38
Barahir Liel de Falathrim Il est passé par ici, et repassera par là...
Pas de nouveaux messages

Terres Dhavalannes du Sud


Renaissant des années après la Chute d'Altare, les terres autour du fleuve Narupteh sont à nouveau fertile, dénuée de la corruption de la magie. Appartenant d'autorité à la cité-état de Dhaval, elles lui sont largement profitables. A l'Ouest, s'étend de la savane avant que le désert ne reprenne ses droits. A l'Est s'élève l'Eredmorn percé par la Passe de Cyriaca.


897Ven 21 Nov - 21:03
Invité  Réveille d’une ancienne puissance…
Pas de nouveaux messages

Orallen


Désireuse de s'ouvrir sur la mer, Dhaval a lancé un grand projet, celui d'une cité portuaire qui portera le nom du précédent roi. Son dévolu s'est jeté sur les ruines d'une cité à présent anonyme. Le chantier commence à peine et chacun et sur ses gardes, des créatures pourraient avoir investies les ruines.

Ruines & Chantier ; Camp ; Port ; Fort en ruines


00

Royaume de Nargoryth

 
Pas de nouveaux messages

Nargoryth des Cavernes

Ce n'est pas parce qu'elle est construite dans les entrailles de la montagne que Nargoryth est une petite citée, c'est même tout le contraire. Composées de cavernes de tailles variées, Nargoryth est étendue aussi bien en profondeur qu'en largeur. Son accès est restreint, et ceux qui ne sont pas Nargoryths doivent attendre que les portes s'ouvrent pour y entrer.

Caverne centrale et marché ; Cavernes ; Palais ; La Racine Rouge

14226Dim 4 Juin - 23:57
Sachiko Narazyl La Racine Rouge vous ouvre ses portes ! Entrez !
Pas de nouveaux messages

Vallée de Nargoryth


La Vallée de Nargoryth s'étend au creux de l'Eredmorn, partagée entre une forêt dense et des terres fertiles exploitées par les Nargors, comme cultures ou pâtures. Leurs habitations ont une architecture unique, en forme d'oignons empilés.


647Jeu 23 Fév - 13:56
Pwyll De Nargoryth à l'Eredmorn
Pas de nouveaux messages

Eredmorn


L'Eredmorn entoure la vallée de Nargoryth toute en entière. Au Nord, ses flancs sont recouverts par la forêt, au Sud, les Nargors l'ont défrichée. Ils ont aussi construit des tours de garde, qui saillent ça et là, flèches blanches plantées dans la forêt ou la montagne.


974Lun 26 Mai - 22:12
Nemu Oro Ji Route de nuit...
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé